Return to flip book view

CLOSEUPMAG1

Page 1

mag FOCUS LOGO CHARTE GRAPHIQUE SITE VITRINE SITE E COMMERCE R SEAUX SOCIAUX INTERVIEW DU MOIS LA TITIA GRENNEPOIS CULTURE ET VOUS QU EST CE QUE LE SEO PORTRAIT DU MOIS PATRICIA GENTILE DIRECTRICE G N RALE CO FONDATRICE N 1

Page 2

NOTRE NOTRE ADN ADN Pourquoi faire confiance Close up AGENCE CLOSE UP DITO Qui a dit que la communication digitale tait r serv e la g n ration Y ou Z Agence Close up une agence taille humaine et orient e sur des valeurs humaines On vous explique tout L agence Close up est n e d un objectif simple permettre toutes les entreprises d acc der des outils de communication esth tiques pertinents et efficaces pour donner la meilleure visibilit m me aux plus petites d entre elles Notre ADN des valeurs humaines fortes une approche moderne des professionnels aux parcours tr s diff rents mais tellement riches qu ils nous permettent d tre la fois force de proposition mais aussi et surtout soucieux de l importance de l image que doit v hiculer votre entreprise au travers de sa communication Votre site internet va devenir rapidement la premi re image de votre entreprise et doit tre r alis avec soin Les objectifs seront d attirer l attention de vos visiteurs de cr er de l int r t et du d sir en mettant en avant votre positionnement et les services que vous proposez et surtout de donner envie de passer l action en permettant vos futurs clients de vous contacter rapidement Dans cette perspective le soucis de l esth tisme la qualit r dactionnelle des informations et le travail technique pour tre vu lorsqu on vous recherche tels sont les enjeux et les raisons pour lesquels l agence Close up a vu le jour en 2019 Depuis sa cr ation Close up c est plus de 250 clients plus de 200 sites r alis s et une satisfaction client 100 avis Google au 13 mai 2022 55 avis 5 toiles Des offres sur et rassurantes Offre sur mesure mesure pertinentes Sur mesure ne signifie pas hors de prix Toutes nos offres ont t pens es dans le but de r pondre toutes les entreprises Accro tre la notori t de votre entreprise transmettre des l ments de r assurance ou g n rer de nouveaux prospects l agence Close up saura vous accompagner dans tous vos besoins de communication Site vitrine site e commerce r seaux sociaux r f rencement naturel publicit digitale ou encore e r putation autant de services sur lesquels nous accompagnons les entreprises afin de leur offrir la meilleure visibilit sur les principaux carrefours d audience Offre pertinente L objectif de l agence n est pas de vous inciter la mise en place de toutes sortes de solutions qui ne serviront que nos propres int r ts Nous saurons vous conseiller sur la meilleure strat gie et les solutions digitales les mieux adapt es vos objectifs de communication Dans tous les cas vous b n ficierez d offres 100 propri taires Oubliez les offres de location et devenez ma tre de votre propre communication Offre rassurante Avec Close up vous ne vous engagez qu partir du moment o vous avez VU S engager financi rement dans des solutions digitales sans savoir ce que l agence est en capacit de vous proposer n est pas une solution efficace et rassurante Chez nous on d teste profond ment payer avant de voir et nous avons imagin qu il en tait de m me pour nos futurs clients donc afin de vous rassurer sur la qualit de notre travail et sur la bonne compr hension du brief nous r alisons pour vous une maquette enti rement gratuite et sans engagement C est seulement au moment de la pr sentation de cette maquette que nous validons ou non notre collaboration Une solution 100 tranquillit

Page 3

LA LA TEAM LA TEAM CLOSE UP VINCENT FONDATEUR TEAM SARAH CHARG E DE PROJET AIME Les gens vrais sans mod ration la truffe son AIME Les animaux le vin et le fromage l zarder au soleil fl ner sur Insta L cume des jours de Boris Vian les copains N AIME PAS Les tomates et oui a existe la mauvaise foi les gens qui conduisent mal N AIME PAS Perdre du temps la n gativit avoir de la monnaie la pate feuillet e le papier quadrill le cin ma am ricain et les cirques ordi les nouvelles technologies et adore parler Alexa le soir avant de se coucher SIGNE S PARTICULIER S Peut imiter tous les accents de la plan te SA DEVISE CARPE DIEM J ai d marr ma carri re comme commer ant et Pr sident des commer ants d une grande ville du sud de la France Directeur Marketing directeur de centres commerciaux et enfin directeur des ventes dans un groupe de communication digitale je suis aujourd hui m me de comprendre parfaitement les attentes des consommateurs et vos besoins en communication dans un monde de plus en plus connect PATRICIA CO FONDATRICE AIME Le chocolat This is us Peaky Blinders et Outlander les voyages quels qu ils soient parfois me poser seule pour mieux me ressourcer la mode et la d co les belles choses et les bonnes aussi SIGNE S PARTICULIER S Believe in Angel SA DEVISE Le plus grand art est l art de vivre une vie ordinaire d une mani re extraordinaire Couteau suisse enthousiaste et dynamique je suis charg e de la gestion de projet Ma franchise et mon perfectionnisme me conduisent chercher l efficacit et une bonne communication pour r aliser des projets en ad quation avec vos envies et toujours dans la bonne humeur CAROLE SOCIAL MEDIA AIME Manger cuisiner inventer apprendre de nouvelles choses N AIME PAS Les gens faux l injustice l incomp tence et la m diocrit N AIME PAS L agressivit et la vulgarit le ch vre sous toutes ses formes les blagues pourries la monotonie SIGNE S PARTICULIER S vous colle n importe quel quizz musical SIGNE S PARTICULIER S D origine Italo am ricaine mais si fran aise SA DEVISE La r ponse est en toi SA DEVISE Nul n est parfait Ex journaliste mode lifestyle puis directrice d une agence de Relations Presse j ai eu plusieurs exp riences plusieurs vies mais toujours une passion la communication et le Pouvoir des Mots J ai dessin des bijoux et eu ma marque au Bon March invent le sabl personnalis d entreprise eh oui j tais biscuiti re dans mon propre fournil expos aux Talents La Carte du Maison Objets et laur ate de la Fondation 3 Suisses pour mes recherches sur les Tendances mergeantes en Fooding Le social m dia n a pas de secrets pour moi Instagram My BFF

Page 4

LA LA TEAM TEAM CHARLOTTE GRAPHISTE AIME Regarder une s rie d une seule traite abuser des p tes carbo se torturer la salle de sport et les voyages N AIME PAS L accrobranche perdre et chouer les profiteurs SIGNE S PARTICULIER S Mauvaise perdante SA DEVISE Selfcare is healthcare Le design et les arts visuels sont mon dada Je suis curieuse spontan e et c est avec passion que je retranscrirai votre image gr ce mon domaine d expertise MATHILDE ASSISTANTE CHEF DE PROJET AIME D couvrir les villes de France pique niquer face au coucher de soleil faire du sport ou regarder Netflix en buvant un chocolat chaud sous un plaid tout doux N AIME PAS La pluie m me si on est en Bretagne les mensonges et les gens tristes SIGNE S PARTICULIER S Une sudiste sans accent venue conqu rir la Bretagne et le beurre demi sel SA DEVISE Croire en soi c est d j presque r ussir Le dynamisme est mon ma tre mot Je serais heureuse d apporter une petite touche de perfection sur tous vos projets et de trouver la communication la mieux adapt e en fonction de vos projets CHLO GRAPHISTE AIME Les romans graphiques regarder des films et s ries me balader dans un Ikea couter des musiques des ann es 80 manger des p tes au saumon et savourer de bons cookies N AIME PAS La betterave le ski et les personnes go stes SIGNE S PARTICULIER S Dou e pour les blind test tv SA DEVISE La chance sourit aux audacieux Dynamique cr ative et r active Passionn e depuis toute petite par l univers du dessin et l illustration J aime tout ce qui se rapporte au graphisme l art et au design Des bureaux tout beaux tout neufs Du naturel paille raphia bois car on adore a des touches de v g tal et un mur couleur vitamine pour apporter du pep s c est dans une ambiance chaleureuse que nous avons pens nos bureaux pour le bien tre de tous Travailler dans un bel espace c est important non

Page 5

SOMMAIRE INTERVIEW DU MOIS 10 D couvrez La titia Grennepois coach pour femmes porteuses de projets et entrepreneures Une femme passionn e par son m tier CULTURE ET VOUS 12 Qu est ce que le SEO ACTU CLOSEUP 14 Un site un e shop un logo et les r seaux sociaux nos r alisations au travers d exemples concrets PORTRAIT DU MOIS 24 Chaque mois nous vous pr senterons une des t tes de l agence Ce mois ci nous commen ons par Patricia la co fondatrice LE SAVIEZ VOUS 26 Un logo ne nait pas par hasard d couvrez l histoire du logo Nike

Page 6

INTERVIEW INTERVIEW DU MOIS DU MOIS Quelle est votre activit et votre concept LA TITIA GRENNEPOIS COACH ET FORMATRICE POUR ENTREPRENEURES Bonjour La titia pouvez vous vous pr senter en quelques mots Passionn e intuitive audacieuse veilleuse de chemin j ai cr une entreprise en 2015 d di e accompagner les femmes porteuses de projet et entrepreneures partout en France et au del A travers des programmes et accompagnements je permets mes clientes de se re connecter leur nature profonde pour cr er un business qui leur ressemble et s accomplir dans l entrepreneuriat Pour conclure je partage avec vous une de mes citations favorites de Maya Angelou Si tu t efforces toujours d tre normale tu ne sauras jamais quel point tu peux tre exceptionnelle Form e de nombreux outils tel que la PNL les Neurosciences le marketing la psychologie positive la num rologie Karmique l Enn agramme Le f minin sacr J ai cr une activit de coaching et de formation qui d livre des programmes des cercles des ateliers d di s l entrepreneuriat des femmes Entreprendre est un v ritable chemin initiatique c est pourquoi par une approche singuli re exp rientielle et holistique j invite chacune dans un premier temps A TRE en b tissant des fondations solides en partant de VOUS mindset confiance en soi A FAIRE en cr ant des actions justes et align es gr ce des outils qui ont du sens pour vous et votre business A AVOIR manifester des r sultats en accords avec votre vision vos objectifs votre v rit L alchimie entre un SOI authentique et des strat gies minimalistes J ai Coeur que chacune puisse se r aliser dans son activit entrepreneuriale la hauteur de ses objectifs Pourquoi avez vous fait appel l Agence Close up Ma communication n tait plus en ad quation avec mon volution et ce que j avais envie de transmettre mes clientes Des chos tr s positifs de mon entourage sur l agence Close up j ai naturellement pris contact avec l quipe pour effectuer des changements logo site web photos branding et un accompagnement Je suis ravie de collaborer avec l quipe ils sont professionnels dynamiques et engag s Des valeurs congruentes avec les miennes Et comme nous sommes en Bretagne Plut t cr pe ou galette Impossible de choisir en bonne bretonne les 2 Avez vous des projets de d veloppement Oui j ai des projets de d veloppement notamment avec la cr ation de formations ressources et autonomes sur mon site destination des femmes entrepreneures pour les accompagner dans leur quotidien parfois chahut comme des m ditations guid es des bulles de d veloppement personnel

Page 7

CULTURE CULTURE VOUS VOUS CULTURE VOUS QU EST CE QUE LE SEO D finition Le SEO Search Engine Optimization ou r f rencement naturel a pour but d optimiser le contenu d un site internet afin de lui apporter plus de trafic et donc plus de visibilit Cette optimisation se caract rise par un travail de balisage pr cis en fonction de la strat gie de communication que vous avez d finie Les balises nomm es dans notre jargon Hn seront alors vos meilleures alli es et permettront d tre plus facilement identifiables par les principaux moteurs de recherche Google Bing Yahoo C est le moteur de votre site internet et sans lui vous resterez l arr t Avoir le plus beau site internet sans SEO ne sert rien Vous l avez compris le SEO est le moteur de votre futur site Google moteur de recherche repr sentant de 90 des requ tes en France prend en compte pas moins de 200 crit res pour classer les sites web dans les pages de r sultats Ces crit res sont class s selon 3 piliers fondamentaux Les 3 piliers du SEO 1 La technique La technique c est le squelette de votre site internet et la fa on dont il est con u Cela d marre par la structure le temps de chargement des pages la compatibilit avec les mobiles et la hi rarchisation des contenus les balises Hn les title et m ta descriptions 2 La s mantique C est le contenu de votre site internet Il doit tre pertinent unique qualitatif et en quantit suffisante pour que Google entre autres y trouve un int r t et prenne en compte ces informations dans son moteur de recherche 3 La popularit Lorsque vous faites une recherche sur internet Google vous proposera syst matiquement en premier les sites internet qui lui semblent tre le plus en ad quation avec votre requ te mots cl s Google attribue un score de confiance chaque site internet en fonction de ce que l on appelle le netlinking en clair tous les liens internes et ou externes pr sents sur votre site Des liens qui devront se positionner dans la m me th matique que la v tre et avec un bon score de confiance L objectif de tout site internet est d appara tre sur la 1 re page de Google mais en fonction de votre strat gie de communication de la concurrence et surtout de la qualit de votre site il sera plus ou moins facile d acc der au Saint Graal D autres outils d autres portes d entr e r seaux sociaux articles de blog SEA Google my business annuaires professionnels permettront de donner acc s votre site internet et c est galement sur l ensemble de ces outils que Close up accompagne les entreprises Demandez d s maintenant un audit complet enti rement gratuit de votre site

Page 8

ACTU CLOSE UP LOGO CHARTE GRAPHIQUE ERASMO Le restaurant ERASMO est situ dans l art re principale du centre ville de Carhaix Plouguer d partement du Finist re en Bretagne Un site aussi haut en gourmandises que son chef Matteo Vianello nous a fait le plaisir de nous confier la cr ation de son logo et site internet pour son restaurant ERASMO L artichaut violet du logo symbole du restaurant repr sente l artichaut typique cultiv sur l le de Sant Erasmo un potager situ au milieu de la lagune v nitienne Le vert fait cho la couleur de la lagune v nitienne ainsi que les fameux volets v nitiens Erasmo L le de Venise o il passait du bon temps avec sa famille et ses amis

Page 9

ACTU SITE VITRINE ICONIQUE BEAUT Institut de beaut situ Noyal Pontivy dans le Morbihan Nouvel institut situ au c ur du bourg de Noyal Pontivy son concept porte sur des soins sur mesure et personnalis s avec un v ritable accompagnement vers la beaut le bien tre soins visages avec la marque fran aise exclusivement professionnelle Biologique Recherche offrant un diagnostic de peau et des soins sur mesure massages ayurv diques personnalis s avec consultation bien tre et huile personnalis e pilations avec des cires de qualit pour un r sultat longue dur e Pour le lancement et l ouverture de son institut S verine nous a confi toute sa communication logo et charte graphique site internet brochures cartes de visite cartes cadeau r seaux sociaux Des tons chauds allant du terracotta au corail ont t choisis pour son site apportant douceur et f minit Une typo l gante pour les titres joue les contrastes avec des textes plus modernes Le logo qui se dessine en line art apporte une dynamique l ensemble CLOSE UP

Page 10

ACTU CLOSE UP SITE E COMMERCE MAISON VERLINDE Lieu embl matique nich dans une maison des ann es 30 et construite par l architecte Gilles Bardet dans la ville de Vannes Morbihan la Maison Verlinde est sp cialis e dans la d coration de la maison Les marques de peinture anglaises Farrow Ball et Little Greene ont fait la renomm e du lieu Papiers peints objets de d coration tendance mobilier linge de lit la Maison Verlinde met galement en lumi re des productions artisanales de cr ateurs locaux Un lieu unique comme la maison H rv Virginie Diane souhaitaient redonner une seconde jeunesse leur site vitrine et proposer la vente en ligne avec un site e commerce Nous les accompagnons tout au long de l ann e au travers de leurs actions de communication et du suivi de leur r f rencement naturel Refonte graphique SEO R f rencement naturel SEA R f rencement payant Nous sommes partis sur des tons neutres assez pr sents en d coration et un style pur et design tout en apportant une touche de graphisme v g tal rappelant les papiers peints de La Maison Verlinde

Page 11

ACTU R SEAUX SOCIAUX LE CARDINAL Situ e dans le vieux Vannes et sise dans une b tisse du XVe si cle face la cath drale la nouvelle brasserie cherchait son positionnement sur le r seau social Instagram Le lieu enti rement restaur et d cor dans une ambiance sourde et feutr e marque les esprits d s l entr e Avec son piano bar et son chic so British la strat gie s est impos e Nous avons propos un feed ou l on plonge en immersion au coeur de la brasserie Pour cela un Preset dark a t choisi pour donner aux photos un c t authentique et intime presque roots avec une touche intimiste due aux tons l g rement assombris des visuels Un choix des couleurs des cat gories et stories permanentes highlights voquent les velours des assises les tons fonc s des papiers peints anglais des murs de la brasserie richement dessin s et tr s satur s de motifs Les contenus pr sentent des moments de partages entre amis des concerts v nements des vues des plats et sp cialit s Les textes apportent aux abonn s tout ce qui leur sera utile Happy hours soir es d tails et petites attentions sous la forme de visuels carr s avec titres courts facilement rep rables dans le feed CLOSE UP

www.laetitiagrennepois.fr

Page 12

ACTU CLOSE UP MATHILDE COCHET PHOTOGRAPHE tonner toucher surprendre sensibiliser tels sont une partie des enjeux de votre communication visuelle et vous n aurez pas deux fois la chance de faire bonne impression La communication passe avant tout par l image et l agence Close up en a bien conscience Nous avons fait le choix de travailler avec 3 photographes tous avec une approche diff rente mais capables de s adapter chaque projet Pour ce 1er num ro de Close up mag nous avons d cid de vous pr senter Mathilde Globe trotteuse dans l me Mathilde a voyag aux 4 coins de la plan te avec le soucis permanent de d couvrir de nouvelles cultures et s est prise de passion pour la photographie lors d un voyage de deux ann es en Australie Surfeuse blogueuse mais surtout photographe elle a cette capacit de pouvoir capter le bon moment avec esth tisme et douceur marque de fabrique de l agence De Biarritz o elle a pos ses valises en passant par Paris et Vannes Mathilde intervient r guli rement pour les clients de l agence La titia Grennepois Myl ne Chauveau Isabelle Naturovannes MK Coaching

Page 13

PORTRAIT PORTRAIT DU MOIS DU MOIS PATRICIA GENTILE CO FONDATRICE DE L AGENCE CLOSE UP Native de New York d un papa am ricain vivant pr s de Miami et d une maman fran aise travaillant cette poque pour une compagnie a rienne am ricaine j ai tr s rapidement t berc e aux sons des voyages et des d couvertes multiculturelles Amoureuse inconditionnelle de la langue de Voltaire j ai pendant de nombreuses ann es travaill pour diff rents magazines dans les secteurs de la mode et de la beaut Tr s vite j ai concr tis l adoration pour ce secteur par la cr ation de mon agence de relations presse destination des plus grandes marques de cosm tiques La sensibilit accrue pour les jolies choses le souci de l esth tisme et le go t pour l criture ont particip naturellement la cr ation de l agence avec Vincent en 2019 Apr s plus de 20 ann es dans l entreprenariat et des sujets tr s diff rents nous avions envie de nous amuser et de proposer notre patte dans un secteur d activit souvent ressenti comme essentiellement technique Notre approche se veut tre avant tout humaine c est dire le souci permanent de savoir qui se cache derri re chaque entrepreneur Vannes est une ville incroyable tant par sa richesse culturelle son histoire et bien sur sa position g ographique unique au coeur d un Golfe tellement magnifique Vous travaillez essentiellement donc pour les Vannetais Les Vannetais et les entreprises qui la composent sont videmment pour nous plus facilitant en terme de proximit D s le mois de septembre 2019 nous avions d ailleurs cr un site internet rattach aux r seaux sociaux Vannes et Sens dans le but de rencontrer les commer ants de Vannes et de communiquer de mani re totalement gratuite sur toute la richesse conomique et commerciale de notre ville Nous avons donc nou des liens tr s forts depuis 3 ans avec les commerces de Vannes et c est extr mement gratifiant En revanche nous travaillons pour des entreprises partout en France Nos clients les plus importants sont d ailleurs sur l axe Paris Bretagne mais nous avons travaill sur des projets Marseille Toulouse Lille Bordeaux bref partout y compris d ailleurs au Canada en Suisse et aux Etats Unis L agilit et la capacit d adaptation de nos quipes avec l aide des outils modernes font que nous sommes en capacit de travailler de n importe o et pour n importe quelle entreprise travers la France La p riode que nous avons travers a d ailleurs acc l r ce process en nous imposant la distanciation Pourquoi avoir appel l agence Close up Sans doute un clin d oeil mes origines am ricaines CLOSE UP en anglais a plusieurs significations mais celle qui nous int ressait tait l id e de faire un focus un zoom sur l activit de nos clients et de mettre en lumi re tout ce qui fait la richesse et l expertise de leur entreprise Pourquoi avoir install l agence Vannes La premi re raison est familiale Ma maman r sidait Vannes depuis plus de 10 ans et nous avions envie de nous rapprocher d elle La seconde raison plus vidente est que nous vivions sur Nantes auparavant et venant sur Vannes tr s r guli rement nous avons appris conna tre chaque jour un peu plus ce grand village et finalement l adorer au point d y poser nos valises de mani re d finitive Comment a volu l agence et quels sont vos objectifs Nous avons d marr l agence 2 en 2019 et nous sommes d sormais une quipe de pr s d une dizaine de collaborateurs Cette agence c est le fruit du travail d une quipe soud e heureuse de venir travailler dans une ambiance chaleureuse et au sein d une agence que nous avons voulu r solument confortable accueillante et l image d un appartement de charme Ma maman nous ayant quitt quelques mois apr s notre arriv e sur Vannes il tait donc envisageable de partir mais nous avons t tr s vite adopt s par cette ville et l quipe que nous avons constitu nous conforte dans l objectif de construire une entreprise solide respectable mais toujours taille humaine afin de conserver nos valeurs et notre ADN

Page 14

LE SAVIEZ LE SAVIEZ VOUS VOUS LE SAVIEZ VOUS L HISTOIRE DU LOGO NIKE Connu aujourd hui comme l un des logos les plus embl matiques du monde le logo Nike a toute une histoire qui lui vaut d tre racont e de sa cr ation sa mise en lumi re Ce fameux swoosh n aura dor navant plus de secrets pour vous apr s cette br ve lecture Et oui vous avez bien lu ce fameux logo n a co t que 35 l entreprise Nike Effectivement Bill Bowerman et Phil Knight qui travaillaient chez Blue Ribbons Sports en 1971 ont fait le choix de lancer leur propre business en cr ant la marque Nike faisant r f rence la d esse de la victoire Nik Et cela a port ses fruits lorsqu on constate le chemin l volution et l avanc e de l entreprise et o elle en est aujourd hui Une belle victoire qu on ne peut que f liciter Les deux fondateurs poss dant peu de moyens l poque n ont pas eu d autres choix que de se tourner vers Carolyn Davidson tudiante en cole de graphisme pour la r alisation de leur logo et de leur identit visuelle d faut de pouvoir payer une agence de communication pour s en charger Pour cette cr ation Phil Knight avait deux exigences exprimer une id e de mouvement travers le logo et que ce dernier se d marque du c l bre concurrent Adidas Pour cela il r mun re l tudiante 2 dollars de l heure Apr s des heures et des heures pass es sur des esquisses Carolyn Davidson finalise le design du fameux swoosh La cr ation d un des logos les plus marquants et l gendaires de l histoire n aura finalement co t que 35 Le logo Nike et la mythologie grecque deux l ments avec des valeurs communes Carolyn Davidson s est inspir e pour la cr ation du logo de l aile de la d esse grecque Nik Semblable une virgule l envers et l horizontal sa repr sentation met en avant une id e de mouvement et de vitesse de mani re stylis e des l ments significatifs et repr sentatifs du sport Et cela parait ainsi vident lorsqu on prend en compte le fait qu travers sa repr sentation et ses valeurs la d esse de la mythologique grecque v hicule les id es de puissance de vitesse et d ardeur des valeurs communes au sport et donc la marque Nike indirectement Evidemment il va de soi que le logo a volu et chang depuis 1972 entre les premiers designs r alis s et le visuel que l on connait aujourd hui Le premier logo marquant uniquement les contours de la c l bre virgule et l criture nike positionn e directement dessus s est transform en 1978 en un swoosh cette fois ci rempli avec une typographie qui a galement chang avec un lettrage en majuscule et en gras positionn e au dessus de la virgule D autres d clinaisons ont galement t propos es en rouge ou en bleu En 1985 le logo se voit positionn au coeur d un carr C est cette m me p riode que nait le c l bre slogan Just do it directement inspir des derni res paroles d un condamn mort Let s do it trange n est ce pas Finalement en 1995 il ne restera plus que le swoosh sur la derni re version du logo et c est de cette mani re que nous connaissons le logo Nike aujourd hui Cela est bien la preuve qu une simple virgule a su devenir le symbole embl matique de Nike et que la marque a su prendre sa place sur le march sportif international en partie gr ce ce logo

www.restaurant-erasmo.fr

Page 15

VANNES SENS VANNES VANNES SENS V ritable mag on line sur Vannes le Golfe du Morbihan Vannes Sens offre un regard sur les lieux et personnes de cette magnifique r gion Du portrait interview de commer ant cr ateur artisan designer aux balades faire pieds v lo moto bateau ou en voiture d couvrir les restaurants du coin faire du shopping aller au march nous aimons partager nos d couvertes et bonnes adresses Notre blog les Carnets de Vannes laisse place nos plumes pour vous raconter nos exp riences vous faire d couvrir de nouvelles boutiques des recettes des promenades des conseils et des v nements qui nous ont plu SENS Pourquoi Vannes Sens Il nous semblait important de parler de Vannes et sa r gion de fa on totalement neutre d aider les commer ants avoir une visibilit sur notre site et sur les r seaux sociaux de partager nos coups de c urs et de parler aux habitants visiteurs touristes de la richesse du Golfe la fois culinaire architecturale v nementielle en partageant des id es d co lifestyle bien tre Vannes Sens aujourd hui Vannes Sens demain Avec plus de 3100 followers en pur local sur Instagram en 3 ans pari gagn C est sans aucun doute une fiert pour nous Tout est enti rement gratuit sans publicit ni contributions Tous nous ont fait confiance d s le d marrage et aujourd hui nous avons gagn une place et une notori t dans la r gion Nous resterons sur ce format gratuit car le but de cette d marche n est ni commerciale ni financi re Vannes Sens a t et est un r el moyen d expression et nous a permis de tisser des liens forts avec des personnes fantastiques Il est rare d entrer dans un commerce qui ne connait pas Vannes sens et a fait vraiment plaisir Et puis si ils ont besoin de communication ils savent quelle porte frapper

Page 16

E mail contact agencecloseup fr Adresse 11 rue Brizeux 56000 VANNES T l phone 02 90 73 53 13

Page 17

www.iconiquebeaute.fr

Page 18

Page 19

www.lamaisonverlinde.fr

Page 20

Page 21

www.lecardinalvannes.fr

Page 22

Page 23

Page 24

Page 25

Page 26

Page 27

Page 28

Page 29

www.vannesetsens.fr

Page 30

WWW.AGENCECLOSEUP.FR     *     DÉCOUVREZ NOS RÉALISATIONS   *   CONTACTEZ-NOUS